Voyage à quai

Ecriture et mise en scène par

David GARCIA

Comme toutes les personnes d'un certain âge, les lignes de chemins de fer ont vécu beaucoup d’événements; leur mise en service à la fin du XIXe siècle ou au début de XXe siècle, les grandes guerres, les congés payés, le progrès, la mondialisation...

Dans les zones rurales, le train est souvent accueilli avec ambivalence. Qu'on les surnomme "Train du toit de la France", "Train des Pignes" ou encore "Train des tourmentes", ils ont tous une histoire longue d'au moins 100 ans à nous raconter.

Ainsi, depuis 2009, la Compagnies du Lézard a travaillé sur deux lignes : la ligne Nice-Digne (le fameux "petit Train des Pignes) et la ligne Mende - La Bastide (le fameux "petit Train des Pignes), à travers le spectacle "Voyage à Quai" qui retrace de façon originale l'histoire respective de ces deux lignes. Mêlant théâtre, chansons et vidéo, ces créations emmènent le spectateur à travers un voyage sinueux sur ces lignes de montage.

Ces deux versions peuvent être jouées en salle ou sur un quai de gare en période estivale et de nuit.

Durée: 1h environ

La Compagnie du Lézard propose également une animation chantée et théâtrale à travers des chansons connues, revues et corrigées afin que celles-ci parlent du train. Ce spectacle " Vue du Train" peut-être joué dans une gare, un train ou en salle.

Durée: 30 mn environ

Spectacles tout public à partir de 7 ans.

© 2017 La Compagnie du Lézard
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle